Nos principales activités

Court vidéo explicatif de ce que nous faisons

Prévention par l’éducation et le partage d’information

La prévention est primordiale afin de mettre un terme à la corruption.

L’organisme mettra tout en oeuvre afin de prévenir la corruption par le partage d’information avec les autorités concernées, en vous informant sur les signes précurseurs de la corruption, quelles sont ses effets collatéraux et comment dénoncer.

Nous publierons sur internet, dont les réseaux sociaux, des capsules informatives, des documents et des vidéos et nous effectuerons des conférences et entrevues avec plusieurs médias à travers le pays afin d’informer la population.

Voir plus de détails sur la prévention

 

Une ressource de soutien auprès des victimes

Les effets de la corruption sur les victimes et sur ceux et celles qui dénoncent ne sont pas négligeables, et il est impératif de s’y attaquer de front.

Il y a la crainte de représailles, la perte de son emploi, le manque de ressources, le sentiment d’isolement, une détérioration de la santé physique et mentale, etc. Afin d’aider les victimes et pour dissiper cette crainte afin d’encourager la dénonciation, nous offrons plusieurs services de soutien et de suivis selon les besoins uniques de chacun.

Nous savons à quel point vous êtes courageux, et ce dont vous avez besoin. Nous ferons tout en notre pouvoir pour vous apporter tout le support dont vous avez besoin, et ce, en toute confidentialité.

Voir comment nous vous soutenons et vous inscrire

 

Développer une collaboration à grande échelle

La collaboration est impérative à la lutte à la corruption. Toute information de nature sensible, pénale, criminelle ou autre sera immédiatement partagée aux autorités concernées, et nous nous assurerons d’une collaboration très étroite avec elles.

La corruption n’a pas de frontières, c’est pour cette raison que nous collaborerons avec les autorités concernées dans les pays concernés.

Voir plus de détails sur la collaboration

 

Bâtir une expertise inégalée

Nous travaillerons sans relâche à devenir une référence mondiale en matière anticorruption, par le biais de recherches, de rencontres, d’échanges avec d’autres organismes spécialisés, en collaborant étroitement avec les autorités concernées et par l’embauche d’experts.

Voir plus de détails sur le développement de l’expertise

 

Devenir une référence mondiale

Notre but ultime est d’offrir notre expertise à tout type d’organisme, public ou privé, qui exprime le souhait de prévenir la corruption.

L’expertise et les expériences que nous acquérons au quotidien se doivent d’être partagés par le biais de la formation, par le partage d’information et par l’élaboration d’un programme volontaire de vérifications administratives.

(Visited 351 times, 1 visits today)